J'ai eu la possibilité de la visiter quelques heures avant les autres, grâce au concours RTL, et je dois dire que c'est assez époustouflant d'autant plus que je n'ai jamais eu la chance de visiter les Studios de Londres et donc que tout cela était totalement nouveau pour moi !

Je voulais arriver plusieurs heures en avance pour essayer d'apercevoir les jumeaux Weasley Phelps, mais le trajet en voiture s'est révélé plus compliqué que prévu une fois arrivée en région parisienne. Au final je suis arrivée à peine une demi-heure avant l'heure où j'étais convoquée... donc pas de cri hystérique pour moi, tant pis.

autograffe.png

Justine, aka Sirianna McGregor sur Poudlard12, a par contre payé son ticket pour l'ouverture en avant-première au prix fort, et a donc pu les rencontrer et leur parler -furtivement certes- de Poudlard12 !

Bon ils ont eu un peu de mal à comprendre de quoi elle parlait en disant "my French wizzard school" mais heureusement elle avait une photo de SHP dans son carnet ! C'est le début de la célébrité les amis. Ce qui est dommage, c'est que s'ils voulaient s'inscrire sous le nom de Fred Wealsey ou George Weasley ils ne pourraient pas à cause des restrictions mises en place sur Poudlard12...

A ceux qui s'inquièteraient de ne pas réussir à trouver l'Expo : pas de panique, c'est plutôt simple. Il y a des panneaux partout et l'entrée est balisée par les drapeaux des maisons. Attention si vous venez en voiture : le parking c'est pas pour les visiteurs, il faut  se garer dans la rue et payer l'horodateur.

Mais venons-en au fait : la fameuse exposition.

Quand on entre, on est tout de suite mis dans l'ambiance et c'est franchement super : on est accueilli dans une salle assez sombre et surplombée par le château de Poudlard vu de nuit. Il faut faire la queue pour entrer puisque la visite se fait par petits groupes, mais notre attente est récompensée par une petite séance photo avec notre baguette préférée parmis celles d'Hermione, Harry, Rogue, la Baguette du Sureau, etc. Il est possible d'acheter la photo dans la boutique, à la fin de la visite.

Après une petite séance de répartition pour 3 volontaires, on se retrouve face à une projection des "meilleurs" moments des 7 films mis en scène de façon assez grandiose. Puis, les portent s'ouvrent et le Poudlard Express apparait dans un nuage de vapeur. On est vraiment en route pour Poudlard !

poudlard.png choixpeau.png tableau.png

Tableaux ensorcelés, costumes, décors, tout est vraiment sensationnel pour quelqu'un comme moi n'ayant jamais vu quoi que ce soit de semblable. Ce qui m'a le plus fasciné, ce sont les petites touches interactives de l'expo. Rassurez-vous je ne spoilerai pas... mais franchement pour moi ça fait la différence entre regarder des vidéos et vivre la chose.

Ceux qui le souhaitent peuvent également écouter des petites descriptions et anecdotes pendant la visite, mais pas sûre que vous puissiez tout faire en 2h si vous voulez tout écouter.

Un seul regret ? La boutique.

chocogrenouille.pngIl y a assez peu de choses au final, et beaucoup d'entre-elles peuvent s'obtenir pour moitié moins cher sur internet... après, les boites des baguettes exposées façon Ollivander m'ont vraiment fait rêver et j'avais presque envie d'en acheter une alors que je ne suis pas spécialement fan des répliques de baguettes !

Les photos prises à l'entrée sont disponibles avec différents fonds... qui pour le coup m'ont déçus. J'aurais préféré poser sur un fond fixe plutôt que de le voir incruster derrière de cette façon, ça aurait fait plus "réaliste". M'enfin, ne me croyez pas sur paroles : regardez-les par vous même puisque vous pouvez visualiser votre photo avant de l'acheter (ou de ne pas l'acheter).

Au final, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette expo et je vous la conseille ! D'ailleurs, si vous n'étiez pas au courant, Poudlard12 propose une visite groupée le dimanche 24 mai !

 


Si vous ne comptez pas y aller -ou que vous n'avez pas peur des spoilers- vous pouvez toujours regarder les photos que j'ai prises de l'expo ! Il n'y a pas tout, d'une part parce que les flash sont interdit et il y a donc des zones trop sombres pour mon appareil, d'autre part pour ne pas vous dévoiler les petites interactions mises en place.

Portoloins

Rédigé par Hélène (Lust Caféine)