Communiqué de Twelve Grimmauld Place

En ce début d'année, l'association Twelve Grimmauld Place tenait à rappeler qu'elle condamne avec la plus grande fermeté le harcèlement, sous quelque forme que ce soit.

Juridiquement, le harcèlement se définit comme suit : « des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation [des] conditions de vie [de la victime] se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale » (Article 222-33-2-2 du Code Pénal). Il peut être puni d’une peine pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Cette infraction est aggravée, c’est-à-dire qu’elle est considérée comme encore plus grave, lorsqu’elle est commise à l’encontre d’une personne mineure de moins de 15 ans et/ou à lieu en ligne. Elle fait alors encourir une peine de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Twelve Grimmauld Place lutte déjà contre le harcèlement, et continuera de le faire. Il est hors de question que les plateformes de Poudlard12 soient l’instrument de ces comportements abjects. Nous mettons et mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité et le bien être des membres de Poudlard12 sur l’ensemble des plateformes proposées à ses membres (le forum, le tchat, les journaux de maison…). Poudlard12 doit rester un loisir, un plaisir.

Vous méritez le respect, en ligne comme ailleurs.

Ne restez pas seul-e face à ces actes odieux.

Nous sommes là pour vous écouter. Nous sommes là pour vous aider.

Si vous pensez être victime de harcèlement, si vous avez des doutes face à une situation, envoyez un message à Lume De DioGrace Asselhoven et/ou Bdragon.

Nous respecterons votre anonymat. Nous respecterons vos souhaits. Nous vous respecterons.