En effet, il y a quelques semaines nous avons enfin procéder à l'ouverture d'un compte bancaire, après quelques mois de débats, d'hésitations et autres. C'est un grand pas en avant, car ce compte permet d'avancer dans la mise en place de l'association et donc indirectement sur ses projets.

J'ai ainsi pu commencer à transvaser l'argent que l'association possède déjà, sur mon compte personnel, vers le nouveau compte bancaire. C'est quand même mieux ainsi je trouve.

J'ai enchainé avec la migration de la publicité Google Adsense et du système Allopass, utilisé sur Poudlard12. Cela permettra de verser directement sur le compte de l'association les fonds ainsi collecter.

Le bureau va bientôt se réunir pour définir la procédure d'adhésion à l'association. Ce sera aussi l'occasion de décider de la mise à disposition sur Internet d'un système de don. Vous serez informé quand cela sera décidé.

À part le côté financier, nous avons aussi créé quelques adresses mails avec le domaine twelvegrimmauldplace.asso.fr. Ainsi nous avons créer 4 adresses mails : president@twelvegrimmauldplace.asso.fr, tresorier@twelvegrimmauldplace.asso.fr, secretaire@twelvegrimmauldplace.asso.fr et enfin contact@twelvegrimmauldplace.asso.fr.
Vous l'aurez compris les 3 rôles important du bureau possède ainsi leurs adresses mails dédiés. La dernière adresse est une adresse plus globale.

Enfin, vous l'aurez peut être remarqué, mais l'adresse de ce blog a changé : il ne s'agit plus de l'adresse asso.poudlard12.com, mais bien de blog.twelvegrimmauldplace.asso.fr. Si vous aviez l'habitude de venir avec l'ancienne adresse, merci de la remplacer par la nouvelle. (C'est déjà le cas des liens en provenance de Poudlard12)

À si j’allais oublier un détail sans trop d'importance. J'ai ajouté une page à ce blog, pour contacter facilement l'association : Consultez la page "Contactez-nous"

C'est tout pour le moment.
À bientôt.