Bonjour à tous, c'est le moment de faire le bilan du trimestre qui vient de passer. Pour gagner en lisibilité, il sera découpé selon les grands axes qui constituent nos missions :

1 - Gérer et animer Poudlard12 :

  • Dans le cadre de la coupe de feu, la direction nous a soumis la demande d'achat pour 3 cadeaux IRL. Une discussion sera menée avec la direction sur l'avenir de ces cadeaux IRL.
  • Une discussion avec la direction a été lancée au sujet de la mise en place d'un message anti-Adblock.
  • Une discussion avec la direction a eu lieu au sujet des Relations Moldues (RM) P12, de leur difficulté de recrutement et le lien avec les Relations Moldues (RM) TGP. Cette discussion a mené à la suppression du poste et au transfert de l'ensemble des réseaux sociaux aux RMTGP.

2 - Développement du site :

  • Un club de Quadball (Quidditch Moldu) dans les Yvelines nous a contacté pour les promouvoir sur les réseaux sociaux. Aucune contrepartie n'a été décidée à ce jour.
  • Une journaliste de Télérama, nous a contacté pour recueillir des témoignages sur les débuts du fandom HP en ligne. Nous avons donné son contact à plusieurs personnes et espérons qu'elles seront retenues pour l'article qui devrait paraitre début octobre.

3 - Développement de l'association :

  • Notre activité principale pendant ces trois mois a été de préparer l'assemblée générale de septembre : Ordre du jour, Convocations, Choix de la date, Ecriture des bilans moral et financier. Elle a eu lieu samedi 23 septembre et vous pourrez très prochainement retrouver son compte-rendu.
  • Toujours dans le cadre de cette assemblée générale, nous nous sommes penchés sur la mise en place du vote électronique. L'objectif est de permettre aux membres de voter par anticipation notamment dans le cas où ils ne peuvent être présent le jour de l'assemblée.
  • Nous avons également remis à jour et modernisé un peu le topic de présentation de TGP dans la section "Magie hors des murs" pour que les non-adhérents puissent s'informer correctement sur l'association.
  • Afin de donner plus de visibilité à l'association, nous avons mis en place avec l'aide de l'équipe des Trois-Balais des sonorus de promotion de TGP pendant 1 mois. Cela a eu le mérite d'engendrer des discussions autour de l'association.
  • Enfin nous avons lancé la nouvelle campagne d'adhésion qui a ouvert le 24 septembre. Vous pouvez adhérez en cliquant ici.

4 - Évènements :

  • Cet été a eu lieu une JHP du côté d'Angers. L'association a versé une subvention aux organisateurs pour les aider à faire de cet événement un succès.
  • Nous avons également mis en place une billetterie sur HelloAsso pour proposer le paiement par carte bleue aux participants de la JHP. Cela nous a permis de tester le système, qui pourra donc être réutilisé dans le cadre d'autres événements.
  • Enfin d'un point de vue légal nous avons créé un document générique pour l'autorisation de droit à l'image. Elle pourra donc servir pour tout type d'événement.

On se retrouve en janvier pour le prochain bilan.